top of page

Vendredi 18 avril - Les feux d'un nouveau joyau

C’est jour de supplément. Il s’agit pour les radfahrer (les cyclistes) qui se préparent pour le voyage à Steinbach d’ajouter quelques kilomètres au menu hebdo, et surtout de familiariser leur fessier avec des journées à vélo consécutives. Donc, en route pour Le Louroux et passage au Carroir-Jodel, point de repère au sud de nos parcours.

Au rendez-vous, nous sommes sept, des radfahrer mais pas que.

Certains d’entre nous ont encore en tête le splendide maillot PMU à manches courtes que portait Thierry C. la veille. Tableau radicalement différent ce matin : il y a quelques optimistes en cuissard, mais beaucoup de collants, des gilets coupe-vent et même des vestes d’hiver.

On procède à quelques haltes rituelles, si vous voyez ce que l’on veut dire, mais là n’en est pas le principal motif. Si l’on s’arrête, plutôt deux fois qu’une et en prenant son temps, c’est pour admirer le tout nouveau bijou offert à Brigitte P. pour son anniversaire. Il brille de tous ses feux, ses reflets nacrés interdisent de retirer les lunettes de soleil, c’est un joyau qui éblouit. De marque Chaumet ou Van Cleef et Arpels, ça aurait été banal, commun, presque vulgaire. La nouvelle parure a été sertie dans les ateliers du joaillier Orbea. Celui qui a offert ce cadeau s’y connaît en objets d’art. Bon anniversaire Brigitte !

Au Louroux, on est passé par la rue du Moulin, l’ancienne rue principale du village. Nous y avons échangé quelques mots avec le propriétaire de la maison ancienne qui se dresse près du pont médiéval. Les travaux de restauration continuent. On s’est mutuellement souhaité bon vent en attendant de se retrouver à un prochain passage au Louroux.


Au Louroux, bijou couleur de nacre au premier plan.

 

 
 
 

Posts récents

Voir tout
Dimanche 13 avril - Neuf à La Riche

Météo un peu grise, pas une goutte d'eau. Une centaine de cyclos du département se sont retrouvés à La Riche à l'invitation du club de la...

 
 
 

Comments


bottom of page