Samedi 4 juin - Epargnés par l'orage
Dernière mise à jour : 17 avr. 2023
Ça va se dérouler comme sur des rails : Thierry et François accueillent Danièle, venue voir si nos sorties du samedi sont aussi fréquentables qu’on le dit. Danièle est fille de cheminot. (Au passage, salut amical à ses parents, bien connus de bon nombre de cyclotouristes tourangeaux.) Avec Thierry, il y a quelques points de repère communs quand la conversation roule sur la SNCF !
C’est une balade selon la tradition : 36 kilomètres vers le sud, jusqu’à Hautée, dans les parages de Saint-Branchs. Nous trouvons bien en route quelques pentes pour quitter Veigné ou Montbazon, mais elles sont du genre quasi inoffensif. Notre invitée, dans tous les cas, connaît son sujet. Et puis, n’est-elle pas préparée à la perfection, pour avoir roulé les 14 et 15 mai au challenge du Centre à Saint-Avertin ?
L’interrogation du jour, la vraie, est de savoir si le ciel nous tombera sur la tête. Il s’est assombri. Nous recensons deux gouttes menaçantes, tombées à l'approche de Montbazon.
Quand nous descendons sur les bords de l’Indre, le soleil réapparaît, l’orage sera pour plus tard. Cela laisse le temps de profiter de la halte sur la passerelle. Thierry y fait une nouvelle démonstration de sa maîtrise du selfie !
Sur la passerelle de Montbazon.
Kommentare