top of page
Photo du rédacteursas-cyclo

Samedi 20-dimanche 21 avril - Auto, piano, Tati

Cinq Saint-Avertinois en expédition dans l’Indre : il fallait compter près de 150 kilomètres pour se rendre près de La Châtre, au Magny. Les cyclos de La Châtre invitaient à participer à la première étape 2024 du challenge du Centre (les deux autres auront lieu les 8 et 9 juin à Saint-Georges sur-Eure, en Eure-et-Loir, et les 21 et 22 septembre à Saint-Martin-le-Beau, à l’invitation de l’UC Touraine).

Il a fait froid, c’était venté, mais ça valait le déplacement. Le record de participation à la cyclo-découverte du samedi a été battu, avec 160 participants. Le record de durée de cette sortie de 25 kilomètres a été pulvérisé lui aussi. Mais on n’a pas été déçu par les deux haltes qu’elle proposait. Les « cyclo-découvreurs » se sont d’abord arrêtés au circuit automobile de La Châtre où tournaient les Formule Renault de l’école de pilotage, des espèces de Formule 3 qui atteignent sur ce circuit 160 km/h. Les cyclos, promeneurs et poètes amoureux des choses de la nature, se sont bousculés pour être pris en photo devant les voitures de course.

La deuxième curiosité du samedi se nomme « la Grange aux pianos ». Sous une magnifique charpente ancienne, le pianiste renommé Cyril Huvé a ouvert là une salle de concerts, cadre d’un festival annuel. Il y accueille les visiteurs auxquels il fait découvrir, les quatre pianos à queue qui voisinent sous une magnifique charpente ancienne. Il y interprète Beethoven, Liszt ou Schubert, et bien sûr Chopin, un voisin : il vécut ses amours compliquées avec George Sand dans la maison de l'écrivaine tout près de là, à Nohant.

Pendant ces deux jours, parcours superbes, vallonnés comme il faut dans une belle campagne, entre 200 et 400 m d’altitude, et halte de choix à Sainte-Sévère (BCN-BPF), là où Jacques Tati tourna Jour de fête en 1947. Les cyclos qui posaient la veille devant les Formule Renault se sont retrouvés cette fois avec un facteur semblable au François du film de Tati. Autre photo souvenir !

L’ambassade de SAS Cyclotourisme réunissait Brigitte P., Françoise LC, Marie-Françoise, Laurent B. et François.


Formule Renault, formule facteur et formule Chopin.

35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page