. Mardi 8 janvier 2019 - La vie de châteaux
Dernière mise à jour : 19 août 2023
Nous commençons l’année sur un grand train. Nous voici 8 pour notre premier rendez-vous de 2019. Le choix est vite fait : nous roulerons tous ensemble, à allure tranquille, pendant un peu moins de trois heures. La distance est raisonnable. Le parcours est orné par quelques pentes qui s’offrent à nos roues (comme un cadeau…) au Passoir, à la Horaie, à Monts dans un quartier nommé Bois Joli, et enfin à Fontiville.
Effet des sorties régulières de 2018, cette dernière côte est franchie par tout le monde comme une banale formalité, ce qui augure de grandes choses pour la saison qui s’ouvre !
Le ciel ne s’y est pas trompé. La météo l’annonçait très nuageux. Il se fend de larges éclaircies, rien que pour nous.
Les cyclos de Saint-Avertin inaugurent l’année sous le soleil.
Ce temps de luxe s’accorde à un itinéraire de reines et de rois (ce qui demande parfois de faire bon usage de ses couronnes). Il nous conduit au Domaine de la Tortinière, aux abords des Châteaux de la Carte puis de Candé, enfin aux portes d’Artigny et au pied du donjon de Montbazon. Comme disent les dames de la météo, à la télé, tout cela nous a offert « de bien belles images, comme on aimerait en voir plus souvent ».
📷
Comentários