. Mardi 7 mars - En pays balzacien
Dernière mise à jour : 9 août 2023
"Quinze pour la sortie du jour, note Joseph. Six dans le premier groupe, neuf dans le second. Parcours sans incident". En trichant un peu, on peut en ajouter un seizième, François, venu en fin d'après-midi au devant des participants. Retrouvailles à Veigné avec
le "peloton" le plus étoffé, qui réunit Brigitte, Liliane, Maryse, Viviane, Denis, James, Jean-Luc, Joseph et Philippe L.
Croisés un peu auparavant, dans le premier groupe, Alain et Jacki se sont arrêtés pour donner un bonjour sympathique.
Pour le premier groupe, raconte Alain, arrêt à Pont de Ruan, au bord de l'Indre, croisant le circuit de randonnée pédestre "Le Lys dans la vallée".
Il ajoute cette citation :
" Là se découvre une vallée qui commence à Montbazon, finit à la Loire, et semble bondir sous les châteaux posés sur ces doubles collines ; une magnifique coupe d’émeraude au fond de laquelle l’Indre se roule par des mouvements de serpent. […] Imaginez au-delà du pont deux ou trois fermes, un colombier, des tourterelles, une trentaine de masures séparées par des jardins, par des haies de chèvrefeuilles, de jasmins et de clématites ; […] voilà le village du Pont-de-Ruan, joli village surmonté d’une vieille église pleine de caractère, une église du temps des croisades, et comme les peintres en cherchent pour leurs tableaux. " (Balzac, Le Lys dans la vallée).
Le lien ci-dessous permet de consulter et télécharger le circuit pédestre “Le Lys dans la vallée” , Saché-Pont de Ruan.
Les quinze aux Aubuis. Près du circuit pédestre du "Lys dans la vallée".
コメント