Mardi 11 mars – La “team” du chantier
Dernière mise à jour : 14 mars
Souvenez-vous de cette équipe : elle a choisi de se retrouver au local de la Bellerie afin d’aménager le garage de la remorque, plutôt que de rouler. Elle a retenu pour son rendez-vous un après-midi avec prévisions de pluie, ce mardi.
Bel élan, juste contrarié par le soleil qui règne cet après-midi-là. Donc, si vous voulez savoir quel temps il va faire, ne sollicitez aucun de ces menuisiers-plaquistes-serruriers qui ont nom Benoît, Bernard, Denis, Joseph, Michel R. et Thierry C. (sur les photos), mais aussi Sylvie, Alain, Gilles et Jacki. Ne leur confiez pas un baromètre, laissez-les avec leur outillage.
Cette parenthèse refermée, venons-en à l’essentiel : mardi, la team des bricoleurs a fait très fort. Le chantier : l’aménagement de l’ « arrière-garage », un espace d’une douzaine de mètres carrés qui va nous permettre de résoudre des questions en suspens depuis longtemps : stockage de matériels en tous genres, installation d’un atelier, éventuellement un réfrigérateur, etc.
L’équipe réunie par Joseph a procédé à l’isolation des lieux, a monté des parois de ce que beaucoup de gens nommeraient « une espèce de bois », et les connaisseurs dont nous sommes des « panneaux OSB ».
La date de fin des travaux n’est pas encore connue, non plus que celle de l’inauguration. L’idée que le site est appelé à devenir un point de rendez-vous familier aux cyclotouristes, au voisinage de la section BMX, va sans doute prospérer.




Au photographe, qui se vante d’avoir roulé sa bosse sur les chantiers les plus colossaux, ces images ont rappelé des souvenirs de la construction du barrage de Tignes, de la centrale nucléaire de Chinon, et bien sûr des pyramides d'Egypte.
Comments