top of page
Photo du rédacteursas-cyclo

Jeudi 19 décembre - Sous l'abribus

Quatre au départ, prêts à braver les incertitudes du temps et un vent fort. Bon choix ou pas ? La météo va nous répondre.

Météo 1 : temps au départ mitigé, gris, sec, riche d’éclaircies potentielles.

Météo 2 : préoccupante en cours de randonnée (dans la traversée de Chambray). La température demeure relativement douce. Mais le ciel vire à l’anthracite. Remarques alarmistes dans le peloton.

Météo 3 : au cœur de la randonnée, nous vérifions que les inquiétudes sont fondées. Le ciel nous serait tombé sur la tête si nous n’avions pas trouvé refuge sous l’abribus près d’Auchan, à Chambray. Nouvel abribus salvateur, après celui d’Artannes où nous avons nos habitudes. Pluie froide, air froid, route détrempée : nous prenons notre courage à deux mains et décidons de mettre un terme à l’aventure. Ces choix-là, les plus difficiles, réclament une vraie force. Ne pas minimiser notre performance. Nous avons parcouru 2,8 kilomètres avant de faire demi-tour. Ce n'est pas rien.

Météo 4 : le temps pourri se confirme, il pleut encore et toujours sur le site de l’épreuve. Eric Perrot, premier Français, doit se contenter de la 7e place du sprint messieurs du biathlon du Grand Bornand. Organisation minimaliste : aucun abribus n'a été dressé au bord de la piste.

Loin de nos bases saint-avertinoises, un nouvel abribus salvateur.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page