top of page
Photo du rédacteursas-cyclo

7-8 décembre – Lauriers tourangeaux à Paris

Nous conservons notre deuxième place au challenge de France (clubs de 36 à 75 adhérents), le rang que nous occupions déjà en 2023 : avec la lorgnette saint-avertinoise, voilà une des premières informations que nous retirons de l’assemblée générale de la Fédération française de cyclotourisme, tenue à Paris-Jussieu les 7 et 8 décembre.

Autres lauriers pour l’Indre-et-Loire, au même challenge : pour les clubs de plus de 75 adhérents, l’UC Touraine est elle aussi deuxième.

Un mot de l’information principale du week-end : la FFCT a une nouvelle présidente. Lydie Chénot, cyclotouriste du Bas-Rhin, succède à la Morbihannaise Martine Cano.

 

Collectif

Petit retour sur le challenge de France : ce classement mesure la participation des clubs aux activités fédérales. Il prend en compte la Semaine fédérale (Roanne cette année, Orléans l’an prochain), les voyages itinérants, des randonnées comme les Mer-Montagne ou les Cyclomontagnardes, les brevets Audax ou randonneurs, les formations suivies dans l’année, nos abonnements à la revue Cyclotourisme, etc. Bref, il traduit une « œuvre collective » !

Dans notre catégorie (800 clubs), le lauréat est le Groupe de Touristes Rouennais. Deux de ses adhérents, Jean-Luc et Philippe, avaient participé au séjour que nous avions organisé à Aubigny-sur-Nère en 2021.

Parenthèse : le GT Rouennais pourrait être classé monument historique. À chaque club FFCT est attribué un numéro, au fur et à mesure des créations. SAS Cyclotourisme a le numéro 8295. Pour le GT Rouennais, c’est le numéro 1. Année de création : 1911.

 

Deux élus de la région

Le comité directeur de 19 membres élu samedi respecte désormais la parité, avec 10 hommes et 9 femmes. Marie-Jo Duboël, présidente du Codep, y siégera.

Un autre élu de la région, François Prétot (Eure-et-Loir) y figure également. C’est un fidèle du challenge du Centre : il n’avait pas manqué le rendez-vous de Saint-Avertin il y a deux ans !

 

Les trois représentants des clubs vainqueurs du challenge de France, accompagnés de celui de Saint-Avertin, qui passait par là.


Lydie Chénot, nouvelle présidente de la FFCT. (photos Aimé Galdin-FFCT)

28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page